La supervision en médiation familiale
COOPÉRATION COAMF-AMFQ en 2016-2017
Le COAMF a adopté en 2015 un plan stratégique dont le premier objectif est de s’assurer que les superviseurs en médiation familiale soient compétents et formés.
Dans le cadre des travaux entrepris pour atteindre cet objectif, le COAMF a offert à l’AMFQ de créer un comité conjoint qui développerait des outils de soutien à la pratique de la supervision de la médiation familiale.
Ce comité conjoint a été créé au printemps 2016 et travaille à titre consultatif avec ces deux organismes ; après avoir participé à la révision du texte du guide des normes de pratique en médiation familiale pour le rendre conforme au nouveau Code civil, il participe maintenant à l’élaboration d’un outil de soutien à la supervision appelé « Grille des habiletés à développer en tant que médiateur familial ».
Les membres de l’AMFQ peuvent voir dans l’offre de coopération du COAMF un appui de taille aux efforts faits à date par leur association dans le dossier de la supervision. L’importante contribution de Me Catherine Clément Talbot et de M. Gerry Schoel à l’avancement de ce dossier mérite d’être soulignée.
Superviseurs reconnus par l'Association des médiateurs familiaux du Québec
L'entente contractuelle (conforme au Guide des normes de pratique en médiation familiale) n'engage la responsabilité que du superviseur et du supervisé, l'AMFQ n'agissant qu'à titre d'organisme référa.
Anne-Marie Coutu, Notaire65 Rue Belvédère Nord - 250
Sherbrooke, Québec
J1H 4A7
Voir le profil
Marie-Hélène Lecompte, Avocate
1102 du Boisé
Boucherville, Québec
J4B 8W8
Voir le profil