COOPÉRATION COAMF-AMFQ en 2016-2017

Le COAMF a adopté en 2015 un plan stratégique dont le premier objectif est de s’assurer que les superviseurs en médiation familiale soient compétents et formés.

Dans le cadre des travaux entrepris pour atteindre cet objectif, le COAMF a offert à l’AMFQ de créer un comité conjoint qui développerait des outils de soutien à la pratique de la supervision de la médiation familiale.

Ce comité conjoint a été créé au printemps 2016 et travaille à titre consultatif avec ces deux organismes ; après avoir participé à la révision du texte du guide des normes de pratique en médiation familiale pour le rendre conforme au nouveau Code civil, il participe maintenant à l’élaboration d’un outil de soutien à la supervision appelé « Grille des habiletés à développer en tant que médiateur familial ».

Les membres de l’AMFQ peuvent voir dans l’offre de coopération du COAMF un appui de taille aux efforts faits à date par leur association dans le dossier de la supervision. L’importante contribution de Me Catherine Clément Talbot et de M. Gerry Schoel à l’avancement de ce dossier mérite d’être soulignée.

José Mongeau
Chargé du dossier supervision, à l’AMFQ

L'entente contractuelle (conforme au Guide des normes de pratique en médiation familiale) n'engage la responsabilité que du superviseur et du supervisé, l'AMFQ n'agissant qu'à titre d'organisme référant.


Anne-Marie Coutu, Notaire
65 Rue Belvédère Nord - 250
Sherbrooke, Québec
J1H 4A7
Voir le profil

Nancy Drolet, Avocate
78 Salaberry Sud
Châteauguay, Québec
J6J 4J6
Voir le profil

Dominique Lettre, Notaire
370 Chemin Chambly - 400
Longueuil, Québec
J4H 3Z6
Voir le profil