Chères médiatrices familiales et chers médiateurs familiaux,

C’est avec un immense plaisir que je vous convie les 27 et 28 octobre prochain, à notre Colloque annuel «L'ENFANT ET LE PARTAGE DES RESPONSABILITÉS PARENTALES», en virtuel.

Ce sera l'occasion de nous revoir et de nous réunir à nouveau pour partager, créer de nouveaux liens. Cet événement stimulant permettra de nous informer et d'échanger sur divers aspects de la médiation familiale, notamment sur les approches émergentes, les recherches, les pratiques et les ressources inspirantes. Comme chaque année, l'AMFQ se démarque en vous présentant une série d'activités dédiées à la médiation familiale. Le comité Colloque a préparé une programmation riche sur les plans pédagogiques et pratiques, qui permettront de porter un regard à la fois scientifique, mais aussi plus concret sur notre pratique. Tous les participants seront rassemblés le jeudi matin pour la conférence d'ouverture ainsi que le vendredi après-midi pour la conférence de clôture.

Objectifs

L’objectif général de ce Colloque est d’offrir des prospectives et des outils post-pandémiques.

Les objectifs spécifiques se résument à :

  • Mettre à jour nos connaissances en lien avec les nouvelles pratiques qui émergent actuellement dans les aspects légaux, fiscaux et psychosociaux;
  • Revoir certains paradigmes clés de la médiation familiale et de l'accompagnement;
  • Offrir des outils concrets et pratiques qui aideront au quotidien les méditateurs.rices familiaux.ales dans l’accompagnement et la résolution de conflit.

En votre nom, je désire remercier chaleureusement notre comité d’organisation du Colloque de cette année: Josette Boudreau (conseillère d'orientation), Me Catherine Laplante (avocate), Me Marie-Josée Tremblay (avocate), Thérèse Waked (TS) et Nathalie Daigle (coordonnatrice). Le succès annuel de ce Colloque repose sur le dévouement et la grande expérience de ses bénévoles.

Soyez des nôtres afin de découvrir notre programme unique en son genre avec des conférences motivantes qui vont vous permettre de vivre une expérience enrichissante.

Je vous invite donc à vous inscrire dès maintenant et au plaisir de vous y rencontrer en grand nombre.


Lyse Soucy TS, MSS, MAP
Présidente sortante
Responsable du comité Colloque 2022

Tarifs membres et non membres  : 273,07$ taxes incluses

Nous devons recevoir votre paiement dans les 24 heures suivant votre inscription sans quoi celle-ci sera supprimée sans aucun autre avis de notre part.

Si vous adhérez à l’AMFQ dès maintenant pour l’année 2022-2023 (1er octobre 2022 au 30 septembre 2023), nous vous invitons à consulter notre site en utilisant le lien suivant : Devenir membre à l'AMFQ.
  • L'inscription comprend les deux journées.
  • Les conférences peuvent être modifiées sans préavis. L'AMFQ se réserve le droit d'annuler toute conférence. Vous devez inscrire un minimum de 2 choix (pour le jeudi PM et le vendredi AM), par ordre de préférence, pour chaque bloc de conférences à défaut de quoi l'AMFQ pourra inscrire le participant dans toute autre conférence si les inscriptions sont complètes pour le 1er choix. L'AMFQ ne peut garantir à tous les participants leurs premiers choix de conférences.
  • L'AMFQ se réserve le droit d'annuler une conférence si le nombre d'inscriptions minimum n'est pas atteint. Vous aurez alors la possibilité de vous inscrire à une autre conférence selon les places disponibles.
  • Prenez note qu'il n'est pas permis de changer de conférence  lors de l'événement. Ceci est dans le but de s'assurer que tous puissent profiter au maximum de la conférence. De plus, nous n'émettrons aucune attestation pour une conférence à laquelle vous n'étiez pas inscrit préalablement.
  • L'AMFQ remettra une attestation pour chaque conférence à la fin du colloque.
  • Le participant doit demeurer visible à la caméra pendant la conférence pour que l'AMFQ puisse remettre l'attestation.

  • Aucun paiement par chèque n'est accepté. Paiement par virement Interac seulement.
  • Vous devez effectuer votre paiement dans les 24 heures suivant votre inscription. Après ce délai, votre inscription sera supprimée sans aucun avis. Votre paiement confirme et réserve votre place à votre inscription.
  • Les demandes d'annulation et de remboursement devront être présentées par écrit avant le 3 octobre 2022. Des frais d'administration de 125,00 $ + taxes seront alors retenus. Si votre paiement n'a pas été effectué et que vous effectuez une demande d'annulation avant la date limite, les frais d'administration vous seront facturés. Au-delà de cette date, aucun remboursement ne sera effectué. Vous serez responsable de faire tout de même le paiement entier si celui‐ci n'avait pas été effectué. De plus, aucun matériel ne peut être remis sans que le participant n'assiste à la conférence (si du matériel est disponible).
  • L'AMFQ se réserve le droit d'annuler une conférence si le nombre d'inscriptions minimum n'est pas atteint. Votre deuxième choix de conférence sera alors appliqué. Si vous n'avez pas fait de deuxième choix, vous aurez alors la possibilité de vous inscrire à une autre conférence selon les places disponibles.

Pour les avocats, les notaires, les travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux, les psychoéducateurs et les conseillers d'orientation, vos ordres professionnels n'exigent aucune démarche de notre part pour faire reconnaitre les formations.

Pour les psychologues, aucune formation n'est reconnue par l'Ordre des psychologues du Québec à titre de formation continue.


Note :Si vous désirez voir une ou des formations reconnues comme formation complémentaire pour votre statut de médiateur avec engagement, vous devez faire valider le tout préalablement par votre ordre professionnel.L'AMFQ n'engagement aucune responsabilité à cet effet.