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Comment créer des ouvertures : des clés pratiques pour faire la différence en médiation

Aperçu

Le médiateur rencontre régulièrement des situations qui exigent le dépassement afin d'accompagner ses clients avec succès. Afin de lui permettre de se sentir mieux outillé en matière de communicationet d'intervenir en présence des émotions, nous développerons le contenu de notre formation en portant attention à trois sujets soit :

  • Le médiateur comme un élément influant au sein du processus de médiation;
  • L'expression des émotions comme levier de discussion entre les clients;
  • Les techniques de communication qui font la différence.

Par l'intermédiaire de discussion et d'échanges entre les participants, des mises en situation, et de courtes capsules filmées, nous favoriserons l'intégration de nouvelles techniques de communication.

Caractéristiques de la formation

Les places sont limitées à : 52 participants
Matériel nécessaire obligatoire pour suivre la conférence : vidéo et micro

7 et 8 avril 2022

Mme Carmen Cameron
 est médiatrice familiale depuis 2006 au Centre de médiation Iris. Elle est appréciée pour son écoute et son souci d'élaborer des stratégies qui tiennent compte des besoin des enfants et des préoccupations des parents, soulevés par leur nouvelle réalité. Elle forme des médiateurs au Centre de Médiation Iris et supervise également les médiateurs en voie d'accréditation. Parallèlement, elle est présidente de Richardson Conseillers en Gestion Inc. où elle intervient au sein des équipes de travail comme médiatrice.

Lieu de la formation :

7 et 8 avril 2022 - Classe virtuelle

Dates :

Jeudi le 7 avril 2022 de 9h00 à 12h00 ET
Vendredi le 8 avril 2022 de 9h00 à 12h00

Tarif pour
les Membres de l'AMFQ

Membre
180,00 $
Tous les prix sont avant les taxes.

Tarif pour
les Non-membres de l'AMFQ

Non-membre 
285,00 $
Tous les prix sont avant les taxes.
  • Inscription en ligne et paiement par virement Interac ou par carte de crédit (PayPal) seulement.
    Veuillez compléter le formulaire dans le bas de cette page. Nous devons recevoir votre paiement en même temps que votre inscription sans quoi celle-ci sera supprimée sans aucun autre avis de notre part.
  • Les places sont LIMITÉES à 52 pour chacune des formations.
  • Pour les avocats, les notaires, les psychoéducateurs, les travailleurs sociaux et les conseillers en orientation, vos ordres professionnels n’exigent aucune démarche de notre part pour faire reconnaitre la formation comme formation continue.
  • Pour les psychologues, cette formation ne peut pas être reconnue par l'Ordre des psychologues du Québec à titre de formation continue.

Note : Si vous désirez voir cette formation reconnue comme formation complémentaire pour votre statut de médiateur avec engagement, vous devez faire valider le tout préalablement par votre ordre professionnel. L'AMFQ n'engagement aucune responsabilité à cet effet.

  • Les places sont limitées à 52 pour chacune des formations.
  • Aucun paiement par chèque n'est accepté.
  • Nous devons recevoir votre paiement lors de votre inscription sans quoi celle-ci sera supprimée sans aucun autre avis de notre part.
  • Les demandes d'annulation et de remboursement doivent être présentées par écrit au plus tard le 24 mars 2022. Des frais d'administration de 75,00 $ (plus taxes) seront alors retenus. Les demandes d'annulation reçues après le 24 mars 2022 ne donneront droit à aucun remboursement et ne vous permettra pas d'obtenir le matériel de la formation et vous serez responsable du paiement du solde total.
  • En raison des mesures mises en place pour sécuriser la plateforme ZOOM, vous recevrez, 10 jours avant le début des formations, un courriel afin de procéder à la 2e étape de votre inscription. Il est de votre responsabilité de vous assurer d’avoir reçu ce courriel et d’avoir procédé à votre inscription pour la plateforme. Le tout devra être effectué au plus tard 3 jours avant la formation. Sans cette étape, vous ne pourrez pas rejoindre la formation et vous ne recevrez pas les documents du formateur. Il ne sera pas possible de demander un remboursement ou un report si cette étape n’a pas été effectuée. 
  • L’AMFQ ne peut être tenue responsable d’un problème d’accès ou de bande passante lié à l’internet du participant. Il ne sera pas possible de demander un remboursement ou un report en lien avec ce problème.
  • Afin de recevoir votre attestation de formation continue, il est obligatoire que votre vidéo soit ouverte tout au long de la formation (à l'exception de la pause). Il est de votre responsabilité de vous assurer que cet outil est disponible et fonctionnel sur l’équipement que vous utiliserez pour vous joindre à la formation et que vous en comprenez l'utilisation.
  • L'utilisation du micro est souhaitable afin que nous puissions vous donner la parole lors des périodes de questions. La fonction Discussion(Chat) sera disponible également. Il est de votre responsabilité de vous assurer que cet outil est disponible et fonctionnel sur l’équipement que vous utiliserez pour vous joindre à la formation et que vous en comprenez l'utilisation.     
  • L'AMFQ se réserve le droit d’annuler une formation sans préavis. Le remboursement de votre inscription sera faite sans frais administratif.
  • Un reçu vous sera déposé dans votre compte sur la plateforme sécurisée de l'AMFQ (pour les membres) environ une semaine avant le début de la formation. Pour les non-membres de l'AMFQ, votre reçu vous sera envoyé par courriel.
  • Une attestation par formation suivie  (dans la mesure où votre vidéo était ouverte pour l'ensemble de la formation) sera déposée dans votre compte sur la plateforme sécurisée de l'AMFQ (pour les membres) dans les 48 heures ouvrables après la formation. Pour les non-membres de l'AMFQ, elle vous sera envoyée par courriel.

Note : Si vous désirez voir cette formation reconnue comme formation complémentaire pour votre statut de médiateur avec engagement, vous devez faire valider le tout préalablement par votre ordre professionnel. L'AMFQ n'engagement aucune responsabilité à cet effet.