La séparation parentale vécue par les jeunes (0-18 ans)

Aperçu

La séparation parentale n'est pas que l'affaire des adultes. C'est une décision d'adultes qui a des impactes directement sur les jeunes et ce, à partir de l'annonce et pour de nombreuses années parfois même une vie! Cette formation permettra aux participants de comprendre ce que peut vivre le jeune ainsi que les meilleures pratiques pour lui permettre de s'épanouir dans les nouvelles conditions imposées par la séparation parentale. L'annonce, la compréhension, les réactions, les facteurs d'influence, les besoins, les meilleures conditions sont autant de sujets qui seront traités dans le respect de l'unicité de chaque situation.

Note importante : Cette formation se veut une version plus en profondeur avec des outils simples comparativement à la conférence que Mme Masson a donné dans le cadre de notre colloque annuel 2017.

Caractéristiques de la formation


Les places sont limitées à : 98 participants
Matériel nécessaire (recommandé) pour suivre la conférence : vidéo et micro;

Mme Justine McHugh est travailleuse sociale et détentrice d’une maîtrise en service social de l’Université Laval. Depuis 2008, elle est intervenante auprès des jeunes et des adultes qui vivent différentes pertes dans leur vie. Elle est aussi conférencière, formatrice et superviseure pour Deuil-Jeunesse. Récipiendaire du Prix Simone-Paré (2016) pour les intervenants sociaux décerné pour la construction d’un groupe novateur auprès des tout-petits, elle participe toujours activement au développement des pratiques de l’organisme.

Lieu de la formation :

Webinaire

Dates :

Jeudi le 19 novembre 2020 de 9h00 à 12h00 (accueil à 8h45)

ET

Vendredi le 20 novembre 2020 de 9h00 à 12h00 (accueil à 8h45)

Membre de l'AMFQ : 180,00 $ (plus taxes)

Non-membre de l'AMFQ : 285,00$ (plus taxes)

  • Inscription en ligne et paiement par carte de crédit seulement
    Veuillez compléter le formulaire dans le bas de cette page. Nous devons recevoir votre paiement en même temps que votre inscription sans quoi celle-ci sera supprimée sans aucun autre avis de notre part.

  • Les places sont LIMITÉES à 98.
  • Pour les avocats, les notaires, les psychoéducateurs, les travailleurs sociaux et les conseillers en orientation, vos ordres professionnels n’exigent aucune démarche de notre part pour faire reconnaitre la formation comme formation continue.
  • Pour les psychologues, cette formation ne peut pas être reconnue par l'Ordre des psychologues du Québec à titre de formation continue.

Note : Si vous désirez voir cette formation reconnue comme formation complémentaire pour votre statut de médiateur avec engagement, vous devez faire valider le tout préalablement par votre ordre professionnel. L'AMFQ n'engagement aucune responsabilité à cet effet.

  • Les places sont limitées à 98 par formation.
  • Aucun paiement par chèque n'est accepté.
  • Nous devons recevoir votre paiement lors de votre inscription sans quoi celle-ci sera supprimée sans aucun autre avis de notre part.
  • Les demandes d'annulation et de remboursement doivent être présentées par écrit au plus tard le 2 novembre 2020. Des frais d'administration de 75,00 $ (plus taxes) seront alors retenus. Les demandes d'annulation reçues après le 2 novembre 2020 ne donneront droit à aucun remboursement et ne vous permettra pas d'obtenir le matériel de la formation et vous serez responsable du paiement du solde total.
  • En raison des mesures mises en place pour sécuriser la plateforme ZOOM, vous recevrez, 10 jours avant le début des formations, un courriel afin de procéder à la 2e étape de votre inscription. Il est de votre responsabilité de vous assurer d’avoir reçu ce courriel et d’avoir procédé à votre inscription pour la plateforme. Le tout devra être effectué au plus tard 2 jours avant la formation. Sans cette étape, vous ne pourrez pas rejoindre la formation et vous ne recevrez pas les documents du formateur. Il ne sera pas possible de demander un remboursement ou un report si cette étape n’a pas été effectuée. 
  • L’AMFQ ne peut être tenue responsable d’un problème d’accès ou de bande passante lié à l’internet du participant. Il ne sera pas possible de demander un remboursement ou un report en lien avec ce problème.
  • Il est possible que le formateur propose ou demande d’utiliser votre vidéo (si disponible) et/ou le son (micro). Il est de votre responsabilité de vous assurer que ces outils sont disponibles et fonctionnels sur l’équipement que vous utiliserez pour vous joindre à la conférence.
  • L'AMFQ se réserve le droit d’annuler une formation sans préavis. Le remboursement de votre inscription sera faite sans frais administratif.
  • Un reçu vous sera remis transmis par courriel dans les 24 heures ouvrables après la formation.
  • Une attestation par formation suivie vous sera transmise par courriel dans les 24 heures ouvrables après la formation.

Note : Si vous désirez voir cette formation reconnue comme formation complémentaire pour votre statut de médiateur avec engagement, vous devez faire valider le tout préalablement par votre ordre professionnel. L'AMFQ n'engagement aucune responsabilité à cet effet.